Dr Benoit Averland, nouveau directeur de la Direction du Prélèvement et de la Greffe d’Organes et de Tissus

Publié le 1 octobre 2025

L’Agence de la biomédecine est heureuse d’annoncer la prise de fonction du Dr Benoit Averland au poste de Directeur du prélèvement et de la greffe d’organes et de tissus (DPGOT).

Le Dr Benoit Averland exerçait depuis 2018 la fonction d’adjoint au directeur de la DPGOT après avoir dirigé plusieurs Services de Régulation et d’Appui (SRA) depuis son arrivée à l’Agence de la biomédecine en 2004.
Docteur en médecine et praticien hospitalier, Benoit Averland a consacré la première partie de sa carrière à la médecine d’urgence dans le Nord de la France.
Titulaire d’un MBA Santé (Université Paris-Dauphine), il s’est notamment spécialisé dans le management des organisations publiques et la conduite du changement.

**Son parcours témoigne, depuis plus de 20 ans, d’un engagement constant pour le développement et la sécurisation du prélèvement et de la greffe d’organes et de tissus. **

« Je suis engagé, comme l’Agence de la biomédecine l’est depuis toujours, dans un travail, en lien étroit avec les associations de patients et d’usagers, avec les professionnels du prélèvement et de la greffe d’organes et de tissus pour continuer, ensemble, à améliorer l’accès des patients à la greffe mais aussi répondre aux défis de la greffe aujourd’hui... et de demain ! »

Découvrez le communiqué de presse complet

Retour à la liste des actualités