En bref

Publié le 22 janvier 2025

L'Agence de la biomédecine collecte deux types de données issues des activités des centres et des établissements relevant de ses domaines d'intervention pour répondre à ses missions d’évaluation, de recherche et d’information. Ces données sont recueillies selon les spécificités de chaque domaine d'activité et de manière sécurisée.

Deux types de données recueillis via des outils adaptés

L'agence recueille des données individuelles (ou données à caractère personnel) et des données agrégées synthétisées à partir des activités des centres et des établissements relevant de son champ de compétences. Ces données sont collectées via des applications sécurisées : chaque outil est conçu pour répondre aux spécificités des activités concernées.

Transmission des données : des formulaires et des modèles à la disposition des structures

Afin de faciliter la collecte et la transmission des données, l’agence met à disposition des établissements concernés des formulaires et modèles de document adaptés. Ces ressources, accessibles en ligne, sont spécifiquement développées pour répondre aux exigences réglementaires et garantir une transmission uniforme des informations.

Partager