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Gestionnaire achats (H/F)

Mis à jour le 17.09.2024

A temps complet
Fonctionnaire détaché ou contractuel en CDD de 1 an
Poste à pourvoir au plus vite
Poste basé à Saint-Denis (93)

L’établissement

L’Agence de la biomédecine est un établissement public administratif de l’Etat placé sous la tutelle du ministère chargé de la santé. L’Agence encadre, supervise, accompagne et évalue les activités dans les domaines du prélèvement et de la greffe d’organes, de tissus et de cellules, ainsi que dans les domaines de la procréation, de l’embryologie et la génétique humaines, de la recherche sur l’embryon et les cellules souches embryonnaires humaines. Elle remplit à la fois des missions d’encadrement et d’expertise et des missions opérationnelles, qui impliquent, pour certains de ses services, un fonctionnement 24/24 et 7j/7 (par exemple pour la répartition des greffons).

L’Agence accueille 253 collaborateurs qui travaillent essentiellement au siège situé à Saint-Denis (93) ; une cinquantaine d’agents exercent leurs fonctions dans les services territoriaux en région.

L’Agence de la biomédecine est dirigée par une directrice générale appuyée par deux directeurs généraux adjoints : un directeur général adjoint en charge de la politique médicale et scientifique et un directeur général adjoint chargé des ressources.

Environnement du poste

La direction administrative et financière (DAF) joue un rôle déterminant dans la mise en oeuvre de la politique définie par l’Agence, en collaboration étroite avec les autres directions. Elle assure les fonctions support, finances, achats et d’environnement de travail indispensables au fonctionnement quotidien de l’Agence.

Rattaché à la responsable de pôle achats, le gestionnaire achats sera chargé(e) de :

1. Instruire les dossiers administratifs propres à l’activité du pôle achats :

  • Constituer et tenir à jour les dossiers relatifs à l’activité,
  • Saisir, analyser et vérifier la fiabilité des données,
  • Actualiser des bases de données / des fichiers,
  • Classer et archiver des documents.

2. Transmettre les informations :

  • Accueillir et informer les interlocuteurs internes/externes de l’Agence,
  • Transmettre et diffuser les informations utiles/pratiques à l’activité du pôle,
  • Alerter l’autorité compétente d’un dysfonctionnement, d’une anomalie ou d’une situation comportant des risques divers.

3. Assister le responsable de pôle et assurer un travail de secrétariat pour le pôle.

Missions principales

Le gestionnaire achats aura pour mission de :

1. Phase amont des procédures d’achats

  • Coparticiper avec l’acheteur dans l’exécution des procédures de marchés préparation de documents types, gestion de la plateforme acheteur PLACE (mise en ligne et téléchargement de données).
  • Constituer le dossier de notification pour mise en signature,
  • Saisir et mettre en publication des avis d’attribution,
  • Dématérialiser les pièces contractuelles.

2. Exécution

  • Saisir les contrats et les conventions dans le logiciel SAP (données administratives et financières),
  • Vérifier et valider les bons de commande au regard des pièces contractuelles (bordereaux des prix) dans l’outil de gestion SAP,
  • Gérer le suivi administratif des contrats, des conventions, des avenants et des actes de sous-traitance,
  • Tenir les tableaux de bord.

3. Commande interne

  • Établir les commandes (ponctuel) pour le pôle achats.

4. Autres

  • Organiser des réunions,
  • Établir les bilans annuels et les reporting divers.

Relations fonctionnelles

Travaille avec l’ensemble des directions de l’Agence.

Spécificités et contraintes du poste

  • Assurer le lien avec les autres membres du service.
  • Des connaissances dans la passation des marchés publics serait un véritable atout.
  • Une connaissance de l’outil SAP serait appréciée.

Connaissances , compétences & aptitudes

Diplômé(e) d’un baccalauréat ou équivalent dans le domaine d’activité des achats, vous possédez une expérience réussie idéalement dans des fonctions similaires. La connaissance du fonctionnement des établissements publics serait fortement appréciée.

Vous maitrisez les outils informatiques (environnement Microsoft Windows, Outlook, Word et Excel). La connaissance de l’outil de gestion SAP serait un plus.

Votre potentiel et votre personnalité seront déterminants :

  • Appétence pour les chiffres,
  • Compétences organisationnelles,
  • Compétences rédactionnelles - bonne orthographe,
  • Rigueur et méthode,
  • Autonomie,
  • Confidentialité,
  • Sens des priorités,
  • Sens relationnel et diplomatie - Aptitude à la communication,
  • Esprit d’équipe,
  • Esprit d’initiative,
  • Capacité d’écoute.

Modalités de candidature*

Pour postuler à cette offre, merci de nous faire parvenir votre CV ainsi qu’une lettre de motivation

1. de préférence par mèl à :
recrutement@biomedecine.fr
DRH/2024-DAF/PA-GDA-FKA
Madame Fatou KANTE

2. ou par voie postale à :
Agence de la biomédecine
DRH/2024-DAF/PA-GDA-FKA
Madame Fatou KANTE
1, avenue du Stade de France - 93212 SAINT DENIS LA PLAINE CEDEX

*A l’issue du processus de recrutement, il vous sera demandé de remplir une déclaration d’intérêts. La déclaration d’intérêts est une déclaration sur l’honneur concernant les liens directs ou indirects que vous pourriez avoir avec toute entreprise ou organisme privé intervenant dans le champ des missions de l’Agence de la biomédecine. Ce document reste confidentiel ; il sera conservé dans votre dossier à la direction des ressources humaines.

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