Comités
L’Agence de la biomédecine organise son dialogue avec ses parties prenantes autour de comités spécifiques à ses domaines de compétence.
Ces comités sont destinés à partager avec nos parties prenantes l’avancée de travaux, discuter de problématiques rencontrées par les acteurs du domaine concerné et assurer la remontée d’informations de terrain par le biais des associations de patients ou d’usagers du système de santé. Ce sont des lieux d’échange et de concertation.
Des comités permanents
Quatre comités de suivi des plans
- Comité national de suivi du plan ministériel pour le prélèvement et la greffe d’organes et de tissus
- Comité national de suivi du plan ministériel pour la greffe de cellules souches hématopoïétiques (CSH)
- Comité national de suivi du plan ministériel pour la procréation, l’embryologie et la génétique humaines (PEGh) – AMP (assistance médicale à la procréation)
- Comité national de suivi du plan ministériel pour la procréation, l’embryologie et la génétique humaines (PEGh) – génétique
Ils réunissent des représentants d’associations de patients et d’usagers, de sociétés savantes, des professionnels de santé, les ARS, nos tutelles, etc. deux fois par an.
Trois comités d’interface thématiques sont pilotés par la Direction de la communication et des relations avec les publics
- Comité d’interface Don d’organes et de tissus
- Comité d’interface Don de moelle osseuse (CSH)
- Comité d’interface Don de gamètes/Assistance médicale à la procréation (AMP)
Deux fois par an, les représentants des associations d’usagers du système de santé sont associés à ces comités pour des échanges constructifs sur le terrain de la communication.
Des comités temporaires
Des comités d’interface thématiques temporaires sont instaurés en cas de besoin, pour un objet conjoncturel précis, pour une durée limitée.
La liste des « Comités Thématiques »
Recherche
Partager