Don d’organes et de tissus : TOUS concernés, même les jeunes ! Le nouveau spot de l’Agence de la biomédecine pour sensibiliser les 16/25 ans
Selon la loi, en France chacun est un donneur présumé d’organes et de tissus à moins qu’il n’ait exprimé de son vivant le refus d’être prélevé. L’Agence de la biomédecine, pour la 3ème année consécutive souhaite interpeller les jeunes sur ce sujet, car ils sont tout autant concernés et doivent être sensibilisés au sujet selon les modes de communication et codes qui leurs sont propres.
L’univers cinématographique à la tonalité humoristique pour parler du don d’organes
Le nouveau film de sensibilisation de l’Agence de la biomédecine destiné à un public jeune, présente une parodie des plus grandes remises de prix de cinéma : au lieu de présenter les Oscars, ce sont les Endy Awards, directement inspirés des Darwin Awards bien connus et très appréciés des jeunes. Cette cérémonie remet le prix de la mort la plus absurde. Des extraits des vidéos de tous les nominés et leur mort absurde, comme lors d’une vraie cérémonie, sont diffusés. Le ton est burlesque et comique.
Partager