Rapports d’activité
- LE RAPPORT ANNUEL 2024
- LE RAPPORT MÉDICAL ET SCIENTIFIQUE 2022
- L’ENQUETE BIANNUELLE RELATIVE AUX PATIENTS GREFFES D’UN REIN A L’ETRANGER
LE RAPPORT ANNUEL 2024
« L’année 2024 a été marquée de défis majeurs. Il a fallu poursuivre l’augmentation de l’activité de prélèvement et de greffe d’organes malgré une hausse de l’opposition rapportée par les familles de donneurs. Sur le registre de moelle osseuse, l’enjeu était d’inscrire davantage de jeunes donneurs masculins. En procréation médicalement assistée, l’objectif était d’accroître le nombre de donneuses et donneurs de gamètes pour répondre à une demande en forte croissance. »
MARINE JEANTET, Directrice générale de l’Agence de la biomédecine
LE RAPPORT MÉDICAL ET SCIENTIFIQUE 2023
L’Agence de la biomédecine a mis en ligne son Rapport médical et scientifique. Un texte de référence destiné aux professionnels de santé, aux associations mais aussi aux journalistes, permettant de retrouver l’ensemble des données collectées et consolidées sur ses activités, par ses équipes. Le site met à disposition tous les chiffres des activités liées au prélèvement et à la greffe d’organes, de tissus et de cellules souches hématopoïétiques, à l’assistance médicale à̀ la procréation, aux diagnostics génétiques prénataux et postnataux, ou encore à̀ la vigilance et à la qualité.
L’ENQUÊTE BIANNUELLE RELATIVE AUX PATIENTS GREFFÉS D’UN REIN A L’ÉTRANGER
Conformément à l’article L. 1418-1-1 4° du code de la santé publique, l’Agence de biomédecine dresse un état des lieux d’éventuels trafics d’organes. A ce titre, elle réalise une enquête biannuelle relative aux patients ayant bénéficié d’une greffe de rein à l’étranger.